Téléphone :
514 903 6336
Adresse :
40 Boulevard Laurier, Beloeil, QC J3G 4E8
Courriel :
info@agenceodeo.com
 

Comment parler à un graphiste?

carrière

Comment parler à un graphiste?

Parler à un graphiste, c’est un monde à part entière. Un graphiste, c’est très souvent l’extension de toi (ou plutôt, de ta compagnie, de ton bébé). Ce qui veut dire que lorsque tu leur parles, tu dois non seulement être précis et concret, mais aussi direct.

En tant que graphiste, se faire dire que «je n’aime pas ça» ou bien «Ouin, c’est correct, mais essaie ça» – ça ne nous aide pas. On sourit, on encaisse, mais s’ensuit une tempête de questionnement dans notre cerveau. On essaie de décortiquer ce que le client n’aime pas, sans réellement savoir si on a touché le bobo à la bonne place.

En tant que graphiste, notre but principal est de livrer un résultat hors pair et qui surpasse les attentes de notre client. Mais contrairement à ce que certains pensent, le design graphique, c’est un travail d’équipe entre le client et le graphiste.

Il a besoin de nous, de notre créativité et de notre talent. On a besoin de lui, de ses idées, de son opinion et de ses informations. Et si la communication n’est pas bien établie entre les deux, ça ne fonctionnera jamais à son plein potentiel!

Odeo t’offre donc aujourd’hui son guide pratique du parfait client en graphisme!

Le formulaire Odeo

Offre à ton graphiste les informations suivantes, sur un plateau d’argent, et on te promet que tu éviteras beaucoup de back and forth.

  • La description de ta compagnie (valeur, mission)
  • Les détails du mandat dont tu as besoin (dimension, format, style de projet)
  • Un brandbook de ta compagnie si tu en as un et si ce n’est pas le projet de graphisme sur lequel travaillent tes graphistes, évidemment! (typographie, couleurs, etc.)
  • La ligne directrice du projet
  • Le deadline auquel tu t’attends pour le premier jet
  • L’utilisation de ce projet (affichage web, campagne promotionnelle pour nouveau produit, etc.)

On te promet qu’en donnant ces informations à ton agence (préférablement une qui commence par O et finit par deo) tu auras un résultat beaucoup plus rapide, et surtout qui répondra beaucoup plus à tes attentes les plus folles!

Si tu as des questions, que tu ne sais pas vers où t’enligner ou te retourner, n’hésite surtout pas à nous contacter par messagerie privée ou par téléphone!

et si on se parlait de vive voix

contactez-nous