Téléphone :
514 903 6336
Adresse :
40 Boulevard Laurier, Beloeil, QC J3G 4E8
Courriel :
info@agenceodeo.com
 

Laisse-nous t’inspirer!

Laisse-nous t’inspirer!

L’inspiration, pour tout artiste, est souvent la clé d’une bonne et belle réussite. Par contre, c’est aussi très souvent l’étape la plus difficile. Savoir ce que l’on veut, ce que l’on aime. 

En tant que designer graphique, il faut aussi prendre en compte ce que notre client aime et surtout ce qu’il n’aime pas. Souvent, on nous donne carte blanche. D’autres fois, nous avons des directives bien strictes sur ce qu’il faut respecter. Allant des mesures, aux couleurs, à la thématique ou tout autre.

Jouer avec notre inspiration devient donc primordial pour épater notre client, et surtout pour rester stimuler tout au long du projet. Notre but n’est jamais de faire la même chose deux fois, nous voulons nous démarquer. 

Par où commencer ?

Tu dois consommer. Regarde autour de toi, regarde les résultats de différents artistes, de plusieurs autres compagnies qui œuvrent dans le même domaine que le tien.

Que font-ils? Est-ce que ça marche? Comment leurs consommateurs réagissent-ils? Les couleurs vont-elles bien ensemble? Ouf, trop punché par là. Il manque des détails juste ici.

Analyse tout, tout, tout. Cette inspiration est gratuite, et souvent très payante pour toi. 

Pour t’aider dans ta recherche, ODEO a créé son top 4 d’endroits pour s’inspirer lors de nos visuels créatifs : 

  • Pinterest
  • Awwwards
  • Behance
  • Google
Le plus difficile est fait!

Une fois ton inspiration trouvée, il ne te reste plus qu’à débuter ton travail. T’assurer d’une communication continue avec ton client au fur et à mesure que les éléments s’emboîtent est aussi très important. 

Au final, tu dois aimer le résultat, mais c’est lui qui tranchera! Lui envoyer fréquemment des mises à jour de ton travail et s’assurer que tu es encore dans la bonne directive te sauveront des heures de retouches au bout de la ligne!

Et si, après avoir fouiné dans toutes nos suggestions, tu ne trouves toujours pas d’inspiration pour ton prochain projet … Tu sais à qui écrire!

et si on se parlait de vive voix

contactez-nous